Introduction générale de la formation
Introduction Partie 1 - Le premier entretien
Partie 1 - Chapitre 1 - La préparation au premier entretien
Partie 1 - Chapitre 2 - La communication inter-personnelle
Partie 1 - Chapitre 3 - Les règles déontologiques du SIJ
Partie 1 - Chapitre 4 - Les attitudes en entretien
Partie 1 - Chapitre 5 - L'écoute active
Partie 1 - Bilan / Conclusion
Introduction Partie 2 - Le traitement du dossier
Partie 2 - Chapitre 1 - Le travail en groupe et la plateforme PASSOSIJ
Partie 2 - Chapitre 2 - La phase 1 à envoyer dans les 24 heures
Partie 2 - Chapitre 3 - La phase 2 le traitement du cas clinique et les corrections
Partie 2 - Bilan / Conclusion
Introduction Partie 3 - Le second entretien
Partie 3 - Chapitre 1 - La préparation au second entretien
Partie 3 - Chapitre 2 - Les enjeux de la vulgarisation de l'information juridique
Partie 3 - Chapitre 3 - Enjeu déontologique : information VS conseil
Partie 3 - Chapitre 4 - Gestion des attentes, des émotions et des conflits
Partie 3 - Bilan/conclusion
Conclusion de la formation