Passer au contenu principal
Moodle UB
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
0

Informations du site

En raison d'une opération de maintenance, votre plateforme de cours en ligne ainsi que la plateforme Moodle-Examens ne seront pas accessibles les 08 et 09 juillet 2025.

Nous procéderons en effet aux changements des serveurs et à la mise à jour de l'application Moodle.

Comptant sur votre compréhension,
Nous restons à votre disposition par le biais de notre adresse électronique de contact : moodle@u-bordeaux.fr

Votre équipe d'administration Moodle

Français ‎(fr)‎
Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr_schools)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Passer Accessibilité
Accessibilité
  • A-
  • A
  • A+
  •  
  • R
  • A
  • A
  • A

    Sensibilisation au genre et à la diversité dans les pratiques pédagogiques

    Activer la navigation animée
    • Bienvenue dans l'auto-formation Sensibilisation au genre et à la diversité dans les pratiques pédagogiques


      Objectifs généraux de la formation

      • Acquérir une connaissance de la variété du public étudiant et du sentiment de discrimination ressenti en cours
      • Connaitre et déployer les principes d’un enseignement inclusif et sensible aux discriminations

      Acquis d'apprentissage visés : À la fin de ce module, vous serez capable de...

      1. Repérer et interroger des stéréotypes et discriminations non intentionnelles (diversité et sentiment de discrimination éprouvé par des étudiants) ;
      2. Reconnaître la diversité du public (attentes et besoins) dans les activités pédagogiques ;
      3. Définir les bonnes pratiques d’un enseignement attentif aux discriminations de genre, handicap, racisme, LGBTQIA+ ;
      4. Énoncer les grandes approches et textes de référence d’une approche inclusive de l’enseignement supérieur.

      Durée : 3h
    Activer la navigation animée
    • Introduction à la formation

    • Pourquoi une conception inclusive de l’enseignement dans l’ESR ?

    • Stéréotypes, préjugés, discriminations : les repérer pour agir

    • Bon, alors, on fait quoi ? Un enseignement sensible au genre et à la ...

    • Conseils pratiques au quotidien

    • Attestation de suivi de la formation

    Aide et support
    FAQ et tutoriels
    Contact - assistance
    moodle@u-bordeaux.fr
    Aidez-nous à améliorer l'assistance Moodle
    Université de Bordeaux Moodle
    Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
    Obtenir l'app mobile