Skip to main content
Moodle UB
  • More
Close
Toggle search input
0

Site informations

En raison d'une opération de maintenance, votre plateforme de cours en ligne ainsi que la plateforme Moodle-Examens ne seront pas accessibles les 08 et 09 juillet 2025.

Nous procéderons en effet aux changements des serveurs et à la mise à jour de l'application Moodle.

Comptant sur votre compréhension,
Nous restons à votre disposition par le biais de notre adresse électronique de contact : moodle@u-bordeaux.fr

Votre équipe d'administration Moodle

English ‎(en)‎
Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr_schools)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
You are currently using guest access
Log in
Expand Collapse Présentation Highlighted
  • Annonces
Expand Collapse Appréhender la diversité et la complexité des relations entre Humains et Natures Highlighted
  • Historique des idées et de la vision de la r...
  • Du monde clos à l'univers infini
  • Test : Du monde clos à l'univers infini
  • Progrès des sciences et techniques, développement de l'économie et augmentation de la production
  • Test : Progrès des sciences et techniques
  • Anthropocène, Capitalocène, Plantationocène : qui est responsable ?
  • Test : Qui est responsable ?
  • Approche politique et économique
  • Petite histoire de la croissance et de ses dégâts
  • Test : Petite histoire de la croissance et de ses dégâts
  • Le développement durable à l'épreuve des idéologies
  • Test : Le développement durable à l'épreuve des idéologies
  • La taxe Pigouvienne
  • Test : la taxe Pigouvienne
  • Des indicateurs aux indices et tableaux de bord
  • Test : Des indicateurs aux indices et tableaux de bord
  • Dépasser le PIB
  • Test : Dépasser le PIB
  • La notion de communs
  • Test : La notion de communs
  • La croissance verte, une solution ?
  • Test : La croissance verte, une solution ?
  • Grâce à la comptabilité : comprendre les liens que nous entretenons avec le monde pour maintenir et régénérer l’habitabilité de la Terre
  • Test : Comptabilité écologique
  • Outils juridiques et économiques de gestion de la biodiversité ⊛
  • Test : Outils juridiques et économiques de gestion de la biodiversité
  • Approche culturelle, philosophique, sociolog...
  • La contribution de l'art à la compréhension de la relation Humain-Nature(s)
  • Test : La contribution de l'art à la compréhension de la relation Humain-Nature(s)
  • Éthique de la technique et anthropologie de l’environnement ⊛
  • Approche géographique, juridique et sociale ...
  • Appropriation et protection de la nature ⊛
Expand Collapse Mesurer l’impact écologique des individus, des organisations et des territoires Highlighted
  • Échelle des individus et des ménages
  • L'empreinte écologique, indicateur de l’impact des individus sur la biosphère
  • Test : L'empreinte écologique, indicateur de l'impact des individus sur la biosphère
  • Inégalités économiques et environnementales
  • Test : Inégalités économiques et environnementales
  • Échelle des sociétés
  • IPAT, Kaya, mettre en équation l’impact des populations sur la biosphère
  • Test : IPAT, Kaya, mettre en équation l'impact des populations sur la biosphère
  • Échelle des organisations et des produits
  • Analyse du cycle de vie (ACV) et analyse des flux de matières (France) ⊛
  • Test : ACV et flux de matières
Expand Collapse Comprendre les risques liés à l’accroissement de ces impacts Highlighted
  • La notion de services rendus par les écosyst...
  • Les services écosystémiques
  • Test : Les services écosystémiques
  • Les atouts et les faiblesses des procédures ...
  • Les études d'Impact sur l'environnement (EIE)
  • Test : Les études d'impact sur l'environnement
  • Procédures de régulation et d’information sur les impacts
  • Test : Procédure de régulation et d'information sur les impacts
  • La domination de la nature : la vision de l'...
  • L'exemple d'Huzar, lanceur d'alerte
Expand Collapse Retisser les liens de l’humain avec le vivant Highlighted
  • Dimension éthique
  • Éthique environnementale
  • Test : Ethique environnementale
  • Renaturation environnementale, technologique...
  • La Nature source d'inspiration : le génie écologique, les solutions fondées sur la Nature, et le biomimétisme
  • Test : La Nature, source d'inspiration
  • Conservation, restauration, réensauvagement ⊛
  • L'articulation santé environnementale, santé...
  • L'exemple de One Health ⊛
  • Les modèles d'affaire, économie circulaire
  • Exemples d'économie circulaire et d'économies de fonctionnalité ⊛
  • Test : Les modèles d'affaire, économie circulaire
Skip Twitter @univbordeaux
Twitter @univbordeaux
Follow @univbordeaux
Tweets by univbordeaux
Skip Accessibility
Accessibility
  • A-
  • A
  • A+
  •  
  • R
  • A
  • A
  • A

    MooFLE for Beginners - M6 : Ressources linguistiques et méthodologiques

    Animated navigation - turn off
    Animated navigation - turn off
    • Grammaire, Orthographe

      • Page icon
        Connaître l'alphabet français
      • Page icon
        Connaître les chiffres et les nombres
      • Page icon
        "DEVOIR" et "IL FAUT" pour exprimer une obligation ou une nécessité
      • Page icon
        L'adjectif interrogatif QUEL(S)/QUELLE(S) pour poser des questions
      • Page icon
        L'apostrophe
      • Page icon
        L'accord des adjectifs
      • Page icon
        L'impératif
      • Page icon
        La comparaison (Plus... que/ Moins... que)
      • Page icon
        La forme négative
      • Page icon
        La lettre H
      • Page icon
        Les adverbes de fréquence
      • Page icon
        Les adverbes de quantité
      • Page icon
        Le masculin et le féminin des professions
      • Page icon
        Les formes impersonnelles avec "il" et "c'est"
      • Page icon
        Le futur proche
      • Page icon
        Les mots interrogatifs pour poser une question ouverte
      • Page icon
        Le passé composé
      • Page icon
        Le pluriel des noms
      • Page icon
        Les déterminants définis et indéfinis
      • Page icon
        Les prépositions
      • Page icon
        Les pronoms compléments
      • Page icon
        Le pronom indéfini ON : son emploi et son accord
      • Page icon
        Les pronoms toniques (moi, toi, elle/lui...)
      • Page icon
        Les pronoms sujets
      • Page icon
        Les pronoms sujets dans un dialogue
      • Page icon
        Les accents, le tréma, la cédille
      • Page icon
        Poser une question fermée
      • Page icon
        Poser une question ouverte
      • Page icon
        POURQUOI / PARCE QUE / POUR pour demander et donner une explication
      • Page icon
        Ponctuation : les règles typographiques
      • Page icon
        Prépositions devant nom de pays et de ville - Dire la nationalité
    Aide et support
    FAQ and tutorials
    Contact - assistance
    moodle@u-bordeaux.fr
    Help us to improve Moodle support
    Université de Bordeaux Moodle
    You are currently using guest access (Log in)
    Get the mobile app