Passer au contenu principal
Moodle UB
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
0

Informations du site

En raison d'une opération de maintenance, votre plateforme de cours en ligne ainsi que la plateforme Moodle-Examens ne seront pas accessibles les 08 et 09 juillet 2025.

Nous procéderons en effet aux changements des serveurs et à la mise à jour de l'application Moodle.

Comptant sur votre compréhension,
Nous restons à votre disposition par le biais de notre adresse électronique de contact : moodle@u-bordeaux.fr

Votre équipe d'administration Moodle

Français ‎(fr)‎
Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr_schools)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Déplier Replier Uthevet
  • Annonces
  • Le collectif
  • Plan général du socle S3C (version enrichie)
Déplier Replier Former en anthropocène : quels changements de posture pour l'enseignant ? Uthevet
  • Former les étudiants aux enjeux TEDS : cadrage
  • Neutralité, impartialité, objectivité : quelle posture possible pour l’enseignant ?
  • Aménager ses conditions et contraintes professionnelles pour former à la durabilité
Déplier Replier Témoignages et paroles d'experts Uthevet
  • Témoignages étudiants et enseignant autour du module ETRE (INSA Lyon)
  • Témoignages et retours d'expérience d'universités
Déplier Replier Notions et apports théoriques Uthevet
  • Parcours Changement climatique : impacts, atténuation, adaptation
  • Points de débat sur la datation de l'anthropocène
  • Ethique du quotidien et anthropocène
  • Anthropocène et risque existentiel
  • Faire face à l'éco-anxiété des étudiants
  • La question de l'éthique
Déplier Replier Approches et pratiques pédagogiques Uthevet
  • Focus sur la pédagogie du renoncement
  • Pédagogie de l'enquête
  • Enseigner à l'extérieur : quelles possibilités ?
  • Intégrer la durabilité dans les formations et les enseignements : guides pratiques
  • Utiliser les rapports du GIEC pour l'enseignement
  1. Éduquer pour former à/en/par l'anthropocène
  2. Approches et pratiques pédagogiques
  3. Enseigner à l'extérieur : quelles possibilités ?
Dossier

Enseigner à l'extérieur : quelles possibilités ?

Enseigner à l'extérieur : quelles possibilités ?

"Faire cours dehors" dans le supérieur, c'est possible ! Vous trouverez dans ce dossier quelques idées utilisables même avec des groupes importants.

Si vous avez une expérience d'enseignement dehors à partager sur le niveau Licence, vous pouvez l'envoyer à s3c@uved.fr

Elle sera valorisée dans ce dossier !

 
Apprendre_enseigner_dehors_Silviva.pdfApprendre_enseigner_dehors_Silviva.pdf
Conference_en_marchant_Legrix-Pages.pdfConference_en_marchant_Legrix-Pages.pdf
◄ Pédagogie de l'enquête
Intégrer la durabilité dans les formations et les enseignements : guides pratiques ►
Aide et support
FAQ et tutoriels
Contact - assistance
moodle@u-bordeaux.fr
Aidez-nous à améliorer l'assistance Moodle
Université de Bordeaux Moodle
Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
Obtenir l'app mobile