Ir para o conteúdo principal
Painel lateral
Moodle UB
Mais
Pesquisar
Fechar
Pesquisar
Alternar a entrada da pesquisa
Português - Portugal (pt)
Deutsch (de)
eesti (et)
English (en)
Español - Internacional (es)
Français (fr)
Hrvatski (hr_schools)
Hrvatski (hr)
Italiano (it)
Latviešu (lv)
Lietuvių (lt)
magyar (hu)
Nederlands (nl)
Norsk (no)
Polski (pl)
Português - Portugal (pt)
Română (ro)
Slovenčina (sk)
Suomi (fi)
Türkçe (tr)
Vietnamese (vi)
Ελληνικά (el)
Български (bg)
简体中文 (zh_cn)
Está a utilizar acesso de visitante
Entrar
Expandir
Contrair
Destacado
Bienvenue dans l'auto-formation Sensibilisation au...
Expandir
Contrair
Introduction à la formation
Destacado
Zone texte et média (ex Étiquette)
Expandir
Contrair
Pourquoi une conception inclusive de l’enseignement dans l’ESR ?
Destacado
Formatrices : Marion Paoletti avec Magdalena Kohou...
1. Supports de cours
Partie 1 : La diversification du public étudiant
Partie 2 : Incitations internationales : de la prise en charge des situations de handicap aux approches inclusives
Partie 3 : Mesurer les discriminations dans l’enseignement supérieur et la recherche : quelques études récentes
2. Quiz
Quiz final séquence 1
3. Autres ressources
Bibliographie
Séquence 1 complète à télécharger (version textuelle)
Expandir
Contrair
Stéréotypes, préjugés, discriminations : les repérer pour agir
Destacado
Formatrice : Christine Larrazet Durée : 1h
1. Supports de cours (copie)
Partie 1 : Stéréotypes, préjugés, discriminations : les repérer pour agir
Partie 2 : Stéréotypes, préjugés, discriminations. Les repérer pour agir
2. Quiz (copie)
Quiz final séquence 2
3. Autres ressources (copie)
Bibliographie
Les supports
Expandir
Contrair
Bon, alors, on fait quoi ? Un enseignement sensible au genre et à la diversité
Destacado
Formatrices : Marion Paoletti avec Magdalena Kohou...
1. Supports de cours (copie)
Partie 1 : Des sources d'inspiration diverses et variées
Partie 2 : Etendre les principes de l’enseignement inclusif aux groupes historiquement minorés
2. Quiz (copie) (copie)
Quiz final séquence 3
3. Autres ressources (copie)
Bibliographie
Les supports
Expandir
Contrair
Conseils pratiques au quotidien
Destacado
1. Manier la langue égalitaire
Communication égalitaire
8 recommendations pour une communication égalitaire
Communication égalitaire (format PDF)
2. Repérer et agir face aux violences sexistes et ...
Repérer et agir face aux violences sexistes et sexuelles
Repérer et agir face aux violences sexistes et sexuelles (format PDF)
3. Favoriser l'inclusion du public étudiant en sit...
Favoriser l'inclusion du public étudiant en situation de handicap
Favoriser l'inclusion du public étudiant en situation de handicap (format PDF)
4. Assurer l'accessibilité numérique de ses suppor...
Accessibilité numérique
Accessibilité numérique (format PDF)
Expandir
Contrair
Attestation de suivi de la formation
Destacado
L'attestation de suivi de la formation est disponi...
Abrir índice da disciplina
Sensibilisation au genre et à la diversité dans les pratiques pédagogiques
Conseils pratiques au quotidien
Repérer et agir face aux violences sexistes et sexuelles
H5P
Repérer et agir face aux violences sexistes et sexuelles
Repérer et agir face aux violences sexistes et sexuelles
Requisitos de conclusão
Visualizar
Retour au cours
Este conteúdo está a ser exibido no modo de visualização. Nenhuma monitorização da tentativa será armazenada.
×
Ignorar esta notificação
◄ Communication égalitaire (format PDF)
Ir para...
Ir para...
Partie 1 : La diversification du public étudiant
Partie 2 : Incitations internationales : de la prise en charge des situations de handicap aux approches inclusives
Partie 3 : Mesurer les discriminations dans l’enseignement supérieur et la recherche : quelques études récentes
Quiz final séquence 1
Bibliographie
Séquence 1 complète à télécharger (version textuelle)
Partie 1 : Stéréotypes, préjugés, discriminations : les repérer pour agir
Partie 2 : Stéréotypes, préjugés, discriminations. Les repérer pour agir
Quiz final séquence 2
Bibliographie
Les supports
Partie 1 : Des sources d'inspiration diverses et variées
Partie 2 : Etendre les principes de l’enseignement inclusif aux groupes historiquement minorés
Quiz final séquence 3
Bibliographie
Les supports
Communication égalitaire
8 recommendations pour une communication égalitaire
Communication égalitaire (format PDF)
Repérer et agir face aux violences sexistes et sexuelles (format PDF)
Favoriser l'inclusion du public étudiant en situation de handicap
Favoriser l'inclusion du public étudiant en situation de handicap (format PDF)
Accessibilité numérique
Accessibilité numérique (format PDF)
Repérer et agir face aux violences sexistes et sexuelles (format PDF) ►