Μετάβαση στο κεντρικό περιεχόμενο
Moodle UB
  • Περισσότερα
Κλείσιμο
Εναλλαγή εισόδου αναζήτησης
Ελληνικά ‎(el)‎
Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr_schools)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
Αυτή τη στιγμή χρησιμοποιείτε πρόσβαση επισκέπτη
Σύνδεση
  1. Ressources communauté de pratiques IA
  2. Poster 1 - I like I wish I wonder rempli par les participants
Αρχείο

Poster 1 - I like I wish I wonder rempli par les participants

Poster 1 - I like I wish I wonder rempli par les participants

Les post-it en forme de coeur ont servi pour mettre en avant les idées les plus appréciées.

Retranscription
Ce que j’aime dans une communauté :
 - échanges sur les pratiques (expériences et échecs) partage de pratique (8♥)
 - qu’elle soit efficace et non chronophage (3♥)
 - créer une dynamique entre pairs (3♥)
 - la stimulation intellectuelle (3♥)
 - rencontrer des collègues dans un cadre différent (3♥)
 Ce que je souhaite d’une communauté :
 - création d’outils et méthodes de travail diffusables (hors communauté aux autres collègues) (5♥)
 - identifier des pairs, des binômes pour interagir et échanger (5♥)
 - qu’elle soit en lieu de veille et de partages d’informations (4♥)
 - anticiper les évolutions de l’utilisation/adaptation de l’IA dans les pratiques pédagogiques (3♥)
 - faire remonter des besoins et échanger dessus
 - à quand des IA payantes mise à disposition des EC prises en charge par l’UB ?
 Les questions que je me pose :
 - comment faire vivre cette communauté sans qu’elle s’essouffle (soit noyée) ? (5♥)
 - est-ce que ces échanges doivent s’articuler autour de thèmes spécifiques ? (1♥)
 - pourquoi ça démarre si tard ? (1♥)
 - est-ce que les usages sont différents en fonction des enseignements ? Rédiger un rappor, aider à programmer, aide à calculer ...
 - quand est-ce que l’ub va adapter le règlement des examens au vu de l’IA ? (cadrage institutionnel) (1♥)
 - pourquoi ne pas parler des IA autre que génératives ?
 - pourquoi pas Mistral au lieu de Chat GPT ?
 - faire des rencontres conviviales : échanger à la terrasse d’un café autour d’un verre (1♥)
 - mémoire et IA, quel mode d’évaluation ? (2♥)
 - comment sensibiliser les étudiants à l’importance et l’utilité d’avoir des connaissances préalables pour que l’IA soit performant (3♥)
 - comment repenser totalement nos enseignements ? Quid de l’évaluation ? Que doit-on enseigner demain ?
 - comment garder une dynamique autour de ces échanges dans le temps ? (1♥)

6.0 MB Εικόνα (JPEG) Ανέβηκε στις 14/02/25, 12:15

◄ Poster 1 - I like I wish I wonder
Poster 2 - l'IA dans l'enseignement : retours d'expériences ►
Aide et support
FAQ and tutorials
Contact - assistance
moodle@u-bordeaux.fr
Help us to improve Moodle support
Université de Bordeaux Moodle
Αυτή τη στιγμή χρησιμοποιείτε πρόσβαση επισκέπτη (Σύνδεση)
Λήψη εφαρμογής κινητού