Poster 1 - I like I wish I wonder rempli par les participants
Poster 1 - I like I wish I wonder rempli par les participants
Les post-it en forme de coeur ont servi pour mettre en avant les idées les plus appréciées.
Retranscription
Ce que j’aime dans une communauté :
- échanges sur les pratiques (expériences et échecs) partage de pratique (8♥)
- qu’elle soit efficace et non chronophage (3♥)
- créer une dynamique entre pairs (3♥)
- la stimulation intellectuelle (3♥)
- rencontrer des collègues dans un cadre différent (3♥)
Ce que je souhaite d’une communauté :
- création d’outils et méthodes de travail diffusables (hors communauté aux autres collègues) (5♥)
- identifier des pairs, des binômes pour interagir et échanger (5♥)
- qu’elle soit en lieu de veille et de partages d’informations (4♥)
- anticiper les évolutions de l’utilisation/adaptation de l’IA dans les pratiques pédagogiques (3♥)
- faire remonter des besoins et échanger dessus
- à quand des IA payantes mise à disposition des EC prises en charge par l’UB ?
Les questions que je me pose :
- comment faire vivre cette communauté sans qu’elle s’essouffle (soit noyée) ? (5♥)
- est-ce que ces échanges doivent s’articuler autour de thèmes spécifiques ? (1♥)
- pourquoi ça démarre si tard ? (1♥)
- est-ce que les usages sont différents en fonction des enseignements ? Rédiger un rappor, aider à programmer, aide à calculer ...
- quand est-ce que l’ub va adapter le règlement des examens au vu de l’IA ? (cadrage institutionnel) (1♥)
- pourquoi ne pas parler des IA autre que génératives ?
- pourquoi pas Mistral au lieu de Chat GPT ?
- faire des rencontres conviviales : échanger à la terrasse d’un café autour d’un verre (1♥)
- mémoire et IA, quel mode d’évaluation ? (2♥)
- comment sensibiliser les étudiants à l’importance et l’utilité d’avoir des connaissances préalables pour que l’IA soit performant (3♥)
- comment repenser totalement nos enseignements ? Quid de l’évaluation ? Que doit-on enseigner demain ?
- comment garder une dynamique autour de ces échanges dans le temps ? (1♥)
6.0 MB Image (JPEG) Uploaded 14/02/25, 12:15