Passer au contenu principal
Moodle UB
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français ‎(fr)‎
Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr_schools)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Moodle UB

Blocs

Passer Accessibilité

Accessibilité

  • A-
  • A
  • A+
  •  
  • R
  • A
  • A
  • A
  1. Accueil
  2. Cours
  3. Sensibilisation au genre et à la diversité dans les pratiques pédagogiques
  4. Pourquoi une conception inclusive de l’enseignement dans l’ESR ?

Pourquoi une conception inclusive de l’enseignement dans l’ESR ?

  • Pourquoi une conception inclusive de l’enseignement dans l’ESR ?


    •   Formatrices : Marion Paoletti avec Magdalena Kohout-Diaz
        Durée : 1h
    • 1. Supports de cours

    • Partie 1 : La diversification du public étudiant
      Partie 1 : La diversification du public étudiant
    • Partie 2 : Incitations internationales : de la prise en charge des situations de handicap aux approches inclusives
      Partie 2 : Incitations internationales : de la prise en charge des situations de handicap aux approches inclusives
    • Partie 3 : Mesurer les discriminations dans l’enseignement supérieur et la recherche : quelques études récentes
      Partie 3 : Mesurer les discriminations dans l’enseignement supérieur et la recherche : quelques études récentes
    • 2. Quiz

    • Quiz final séquence 1
      Quiz final séquence 1
    • 3. Autres ressources

    • Bibliographie
      Bibliographie
    • Séquence 1 complète à télécharger (version textuelle)
      Séquence 1 complète à télécharger (version textuelle)
Aide et support
FAQ et tutoriels
Contact - assistance
moodle@u-bordeaux.fr
Aidez-nous à améliorer l'assistance Moodle
Université de Bordeaux Moodle
Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
Obtenir l’app mobile