Skip to main content
Moodle UB
  • More
Close
Toggle search input
0

Site informations

En raison d'une opération de maintenance, votre plateforme de cours en ligne ainsi que la plateforme Moodle-Examens ne seront pas accessibles les 08 et 09 juillet 2025.

Nous procéderons en effet aux changements des serveurs et à la mise à jour de l'application Moodle.

Comptant sur votre compréhension,
Nous restons à votre disposition par le biais de notre adresse électronique de contact : moodle@u-bordeaux.fr

Votre équipe d'administration Moodle

English ‎(en)‎
Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr_schools)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
You are currently using guest access
Log in
Expand Collapse Marqué
  • Annonces
  • Le collectif
  • Plan général du socle S3C (version enrichie)
Expand Collapse Former en anthropocène : quels changements de posture pour l'enseignant ? Marqué
  • Former les étudiants aux enjeux TEDS : cadrage
  • Neutralité, impartialité, objectivité : quelle posture possible pour l’enseignant ?
  • Aménager ses conditions et contraintes professionnelles pour former à la durabilité
Expand Collapse Témoignages et paroles d'experts Marqué
  • Témoignages étudiants et enseignant autour du module ETRE (INSA Lyon)
  • Témoignages et retours d'expérience d'universités
Expand Collapse Notions et apports théoriques Marqué
  • Parcours Changement climatique : impacts, atténuation, adaptation
  • Points de débat sur la datation de l'anthropocène
  • Ethique du quotidien et anthropocène
  • Anthropocène et risque existentiel
  • Faire face à l'éco-anxiété des étudiants
  • La question de l'éthique
Expand Collapse Approches et pratiques pédagogiques Marqué
  • Focus sur la pédagogie du renoncement
  • Pédagogie de l'enquête
  • Enseigner à l'extérieur : quelles possibilités ?
  • Intégrer la durabilité dans les formations et les enseignements : guides pratiques
  • Utiliser les rapports du GIEC pour l'enseignement
  1. Sensibilisation au genre et à la diversité dans les pratiques pédagogiques
  2. Pourquoi une conception inclusive de l’enseignement dans l’ESR ?
  3. Séquence 1 complète à télécharger (version textuelle)
Folder

Séquence 1 complète à télécharger (version textuelle)

Séquence 1 complète à télécharger (version textuelle)

Téléchargez l'ensemble des supports de la partie 1 Pourquoi une conception inclusive de l’enseignement dans l’ESR ? en format PDF.

 
Séquence 1_Pourquoi une conception inclusive de lenseignement.pdfSéquence 1_Pourquoi une conception inclusive de lenseignement.pdf
◄ Bibliographie
Partie 1 : Stéréotypes, préjugés, discriminations : les repérer pour agir ►
Aide et support
FAQ and tutorials
Contact - assistance
moodle@u-bordeaux.fr
Help us to improve Moodle support
Université de Bordeaux Moodle
You are currently using guest access (Log in)
Get the mobile app