跳到主要内容
停靠面板
Moodle UB
更多
搜索
关闭
搜索
切换搜索输入
简体中文 (zh_cn)
Deutsch (de)
eesti (et)
English (en)
Español - Internacional (es)
Français (fr)
Hrvatski (hr_schools)
Hrvatski (hr)
Italiano (it)
Latviešu (lv)
Lietuvių (lt)
magyar (hu)
Nederlands (nl)
Norsk (no)
Polski (pl)
Português - Portugal (pt)
Română (ro)
Slovenčina (sk)
Suomi (fi)
Türkçe (tr)
Vietnamese (vi)
Ελληνικά (el)
Български (bg)
简体中文 (zh_cn)
您正在用访客帐号访问
登录
Moodle UB
展开
折叠
General
Vurgulanmış
Bienvenue dans l'auto-formation Sensibilisation au...
展开
折叠
Introduction à la formation
Vurgulanmış
Zone texte et média (ex Étiquette)
展开
折叠
Pourquoi une conception inclusive de l’enseignement dans l’ESR ?
Vurgulanmış
Formatrices : Marion Paoletti avec Magdalena Kohou...
1. Supports de cours
Partie 1 : La diversification du public étudiant
Partie 2 : Incitations internationales : de la prise en charge des situations de handicap aux approches inclusives
Partie 3 : Mesurer les discriminations dans l’enseignement supérieur et la recherche : quelques études récentes
2. Quiz
Quiz final séquence 1
3. Autres ressources
Bibliographie
Séquence 1 complète à télécharger (version textuelle)
展开
折叠
Stéréotypes, préjugés, discriminations : les repérer pour agir
Vurgulanmış
Formatrice : Christine Larrazet Durée : 1h
1. Supports de cours (copie)
Partie 1 : Stéréotypes, préjugés, discriminations : les repérer pour agir
Partie 2 : Stéréotypes, préjugés, discriminations. Les repérer pour agir
2. Quiz (copie)
Quiz final séquence 2
3. Autres ressources (copie)
Bibliographie
Les supports
展开
折叠
Bon, alors, on fait quoi ? Un enseignement sensible au genre et à la diversité
Vurgulanmış
Formatrices : Marion Paoletti avec Magdalena Kohou...
1. Supports de cours (copie)
Partie 1 : Des sources d'inspiration diverses et variées
Partie 2 : Etendre les principes de l’enseignement inclusif aux groupes historiquement minorés
2. Quiz (copie) (copie)
Quiz final séquence 3
3. Autres ressources (copie)
Bibliographie
Les supports
展开
折叠
Conseils pratiques au quotidien
Vurgulanmış
1. Manier la langue égalitaire
Communication égalitaire
8 recommendations pour une communication égalitaire
Communication égalitaire (format PDF)
2. Repérer et agir face aux violences sexistes et ...
Repérer et agir face aux violences sexistes et sexuelles
Repérer et agir face aux violences sexistes et sexuelles (format PDF)
3. Favoriser l'inclusion du public étudiant en sit...
Favoriser l'inclusion du public étudiant en situation de handicap
Favoriser l'inclusion du public étudiant en situation de handicap (format PDF)
4. Assurer l'accessibilité numérique de ses suppor...
Accessibilité numérique
Accessibilité numérique (format PDF)
展开
折叠
Attestation de suivi de la formation
Vurgulanmış
L'attestation de suivi de la formation est disponi...
打开课程索引
首页
课程
Sensibilisation au genre et à la diversité dans les pratiques pédagogiques
Pourquoi une conception inclusive de l’enseignement dans l’ESR ?
Partie 2 : Incitations internationales : de la prise en charge des situations de handicap aux approches inclusives
H5P
Partie 2 : Incitations internationales : de la prise en charge des situations de handicap aux approches inclusives
Partie 2 : Incitations internationales : de la prise en charge des situations de handicap aux approches inclusives
完成条件
查看
Retour au cours
◄ Partie 1 : La diversification du public étudiant
跳至...
跳至...
Partie 1 : La diversification du public étudiant
Partie 3 : Mesurer les discriminations dans l’enseignement supérieur et la recherche : quelques études récentes
Quiz final séquence 1
Bibliographie
Séquence 1 complète à télécharger (version textuelle)
Partie 1 : Stéréotypes, préjugés, discriminations : les repérer pour agir
Partie 2 : Stéréotypes, préjugés, discriminations. Les repérer pour agir
Quiz final séquence 2
Bibliographie
Les supports
Partie 1 : Des sources d'inspiration diverses et variées
Partie 2 : Etendre les principes de l’enseignement inclusif aux groupes historiquement minorés
Quiz final séquence 3
Bibliographie
Les supports
Communication égalitaire
8 recommendations pour une communication égalitaire
Communication égalitaire (format PDF)
Repérer et agir face aux violences sexistes et sexuelles
Repérer et agir face aux violences sexistes et sexuelles (format PDF)
Favoriser l'inclusion du public étudiant en situation de handicap
Favoriser l'inclusion du public étudiant en situation de handicap (format PDF)
Accessibilité numérique
Accessibilité numérique (format PDF)
Partie 3 : Mesurer les discriminations dans l’enseignement supérieur et la recherche : quelques études récentes ►