跳到主要内容
Moodle UB
  • 更多
关闭
切换搜索输入
0

Site informations

En raison d'une opération de maintenance, votre plateforme de cours en ligne ainsi que la plateforme Moodle-Examens ne seront pas accessibles les 08 et 09 juillet 2025.

Nous procéderons en effet aux changements des serveurs et à la mise à jour de l'application Moodle.

Comptant sur votre compréhension,
Nous restons à votre disposition par le biais de notre adresse électronique de contact : moodle@u-bordeaux.fr

Votre équipe d'administration Moodle

简体中文 ‎(zh_cn)‎
Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr_schools)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
您正在用访客帐号访问
登录
展开 折叠 Marqué
  • < Retour à l'espace Accueil
  • Zone texte et média (ex Étiquette)
展开 折叠 Présentation Marqué
  • Pour permettre une meilleure assimilation des cont...
  • Annonces
展开 折叠 Stratégies de communication Marqué
  • Des stratégies pour améliorer son orthographe
  • Des stratégies pour analyser, comprendre et assimiler un cours ou un texte à l’aide d’une carte mentale
  • Des stratégies pour comprendre les caractéristiques du français du quotidien
  • Des stratégies pour comprendre les règles d'orthographe pour écrire les nombres
  • Des stratégies pour comprendre les sigles, acronymes, mots tronqués et abréviations
  • Les stratégies pour demander des informations et des conseils par email
  • Les stratégies pour demander des informations et des conseils par téléphone
  • Les stratégies pour demander des précisions
  • Des stratégies pour donner des conseils
  • Des stratégies pour enrichir son vocabulaire avec des synonymes et des combinaisons
  • Des stratégies pour exprimer ses projets, intentions et espoirs
  • Des stratégies pour exprimer des regrets
  • Des stratégies pour faire le bilan d'une expérience vécue
  • Des stratégies pour intégrer des citations dans ses écrits universitaires
  • Des stratégies pour lire, comprendre et assimiler un article universitaire
  • Des stratégies pour organiser son temps de travail
  • Les stratégies pour parler de son parcours, de son expérience professionnelle
  • Des stratégies pour parler de l'activité sportive
  • Les stratégies pour participer à un débat
  • Des stratégies pour perfectionner son français
  • Des stratégies pour prendre des notes
  • Des stratégies pour prendre rendez-vous au téléphone
  • Des stratégies pour présenter une alternative
  • Des stratégies pour proposer une sortie, décliner ou exprimer des réserves
  • Des stratégies pour rédiger un email formel
  • Des stratégies pour retrouver le sens d’un mot à partir des préfixes grecs et latins
  • Des stratégies pour saluer et se présenter
  • Zone texte et média (ex Étiquette)
展开 折叠 Vocabulaire Marqué
  • Des mots et expressions à connaître pour ses études en Droit
  • Des mots et expressions à connaître pour ses études en Sciences de l'éducation
  • Des mots et des expressions à connaître pour ses études en Sciences sociales et en Sciences politiques
  • Des mots et expressions tirés du domaine sportif
  • Des mots pour comprendre et parler des institutions
  • Des mots pour comprendre le milieu bancaire
  • Des mots pour comprendre le travail universitaire demandé
  • Des mots pour demander son chemin
  • Des mots pour faire des éloges ou des reproches
  • Des mots pour faire une démonstration
  • Des mots pour donner son avis, son opinion / exprimer des propositions
  • Des mots pour parler de ses droits et de la justice
  • Des mots pour encourager et faire des recommandations
  • Des mots pour faire des recherches à la bibliothèque
  • Des mots pour parler de l'administration
  • Des mots pour parler de l'engagement
  • Des mots pour parler de son domaine / projet de recherche
  • Des mots pour parler de ses centres d'intérêt, de ses engagements
  • Des mots pour parler des élections
  • Des mots pour parler des outils informatiques
  • Des mots pour parler des familles de mots
  • Des mots pour parler du corps et de sa santé
  • Des mots pour parler du monde du travail
  • Des mots pour situer un événement dans le temps
  • Des mots pour structurer logiquement un texte ou un discours
  • Zone texte et média (ex Étiquette)
展开 折叠 Grammaire, Orthographe, Conjugaison Marqué
  • Comprendre et utiliser les pronoms compléments 1
  • Comprendre et utiliser les pronoms compléments "y" et "en"
  • Concéder / exprimer la concession
  • Connaître et utiliser des marqueurs temporels
  • Connaître et utiliser les prépositions de lieu
  • Connaître le pluriel des noms se terminant par "al"
  • Exprimer des doutes, des certitudes
  • Exprimer le but
  • Écrire en respectant les accords du participe passé
  • Faire des hypothèses
  • Retrouver le participe passé d’un verbe
  • S'opposer / exprimer l'opposition
  • Utiliser la ponctuation : règles, usages et intonation en français
  • Utiliser les adjectifs de nationalité : accord et emploi des majuscules/ minuscules
  • Identifier les verbes qui précèdent les prépositions "à" et "de"
  • Utiliser le conditionnel de politesse
  • Utiliser le conditionnel passé
  • Utiliser le conditionnel pour donner un conseil ou faire une suggestion
  • Utiliser le participe présent et le gérondif
  • Utiliser le passé composé
  • Utiliser le pronom "on"
  • Utiliser le subjonctif pour donner un conseil, exprimer une nécessité
  • Zone texte et média (ex Étiquette)
展开 折叠 Méthodologie Marqué
  • Méthodologies du résumé et du compte rendu
  • Méthodologie de la dissertation
  • Méthodologie de la note de synthèse
  • Zone texte et média (ex Étiquette)
展开 折叠 Marqué
  1. Éduquer pour former à/en/par l'anthropocène
  2. Approches et pratiques pédagogiques
  3. Intégrer la durabilité dans les formations et les enseignements : guides pratiques
文件夹

Intégrer la durabilité dans les formations et les enseignements : guides pratiques

Intégrer la durabilité dans les formations et les enseignements : guides pratiques

Les guides disponibles dans ce dossier permettent d'accompagner la démarche de l'intégration des questions de durabilité, à la fois dans les programmes, et dans les enseignements. Ils abordent la question des connaissances et compétences pour les étudiants et l'organisation des enseignements à l'échelle des l'établissement.

dernière mise à jour : décembre 2023

 
3_fiches_integrer_durabilite_programmes_HESSO.pdf3_fiches_integrer_durabilite_programmes_HESSO.pdf
9_etapes_integration_durabilite_enseignement_HESSO.pdf9_etapes_integration_durabilite_enseignement_HESSO.pdf
Rapport_Rennes_GT_TES.pdfRapport_Rennes_GT_TES.pdf
◄ Enseigner à l'extérieur : quelles possibilités ?
Utiliser les rapports du GIEC pour l'enseignement ►
Aide et support
FAQ and tutorials
Contact - assistance
moodle@u-bordeaux.fr
Help us to improve Moodle support
Université de Bordeaux Moodle
您正在用访客帐号访问 (登录)
获取移动应用