Pereiti į pagrindinį turinį
Moodle UB
  • Daugiau
Uždaryti
Perjungti paieškos įvestį
0

Site informations

En raison d'une opération de maintenance, votre plateforme de cours en ligne ainsi que la plateforme Moodle-Examens ne seront pas accessibles les 08 et 09 juillet 2025.

Nous procéderons en effet aux changements des serveurs et à la mise à jour de l'application Moodle.

Comptant sur votre compréhension,
Nous restons à votre disposition par le biais de notre adresse électronique de contact : moodle@u-bordeaux.fr

Votre équipe d'administration Moodle

Lietuvių ‎(lt)‎
Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr_schools)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
Šiuo metu naudojatės svečio prieiga
Prisijungti
Išskleisti Sutraukti Highlighted
  • Bienvenue dans l'auto-formation Sensibilisation au...
Išskleisti Sutraukti Introduction à la formation Highlighted
  • Zone texte et média (ex Étiquette)
Išskleisti Sutraukti Pourquoi une conception inclusive de l’enseignement dans l’ESR ? Highlighted
  • Formatrices : Marion Paoletti avec Magdalena Kohou...
  • 1. Supports de cours
  • Partie 1 : La diversification du public étudiant
  • Partie 2 : Incitations internationales : de la prise en charge des situations de handicap aux approches inclusives
  • Partie 3 : Mesurer les discriminations dans l’enseignement supérieur et la recherche : quelques études récentes
  • 2. Quiz
  • Quiz final séquence 1
  • 3. Autres ressources
  • Bibliographie
  • Séquence 1 complète à télécharger (version textuelle)
Išskleisti Sutraukti Stéréotypes, préjugés, discriminations : les repérer pour agir Highlighted
  • Formatrice : Christine Larrazet Durée : 1h
  • 1. Supports de cours (copie)
  • Partie 1 : Stéréotypes, préjugés, discriminations : les repérer pour agir
  • Partie 2 : Stéréotypes, préjugés, discriminations. Les repérer pour agir
  • 2. Quiz (copie)
  • Quiz final séquence 2
  • 3. Autres ressources (copie)
  • Bibliographie
  • Les supports
Išskleisti Sutraukti Bon, alors, on fait quoi ? Un enseignement sensible au genre et à la diversité Highlighted
  • Formatrices : Marion Paoletti avec Magdalena Kohou...
  • 1. Supports de cours (copie)
  • Partie 1 : Des sources d'inspiration diverses et variées
  • Partie 2 : Etendre les principes de l’enseignement inclusif aux groupes historiquement minorés
  • 2. Quiz (copie) (copie)
  • Quiz final séquence 3
  • 3. Autres ressources (copie)
  • Bibliographie
  • Les supports
Išskleisti Sutraukti Conseils pratiques au quotidien Highlighted
  • 1. Manier la langue égalitaire
  • Communication égalitaire
  • 8 recommendations pour une communication égalitaire
  • Communication égalitaire (format PDF)
  • 2. Repérer et agir face aux violences sexistes et ...
  • Repérer et agir face aux violences sexistes et sexuelles
  • Repérer et agir face aux violences sexistes et sexuelles (format PDF)
  • 3. Favoriser l'inclusion du public étudiant en sit...
  • Favoriser l'inclusion du public étudiant en situation de handicap
  • Favoriser l'inclusion du public étudiant en situation de handicap (format PDF)
  • 4. Assurer l'accessibilité numérique de ses suppor...
  • Accessibilité numérique
  • Accessibilité numérique (format PDF)
Išskleisti Sutraukti Attestation de suivi de la formation Highlighted
  • L'attestation de suivi de la formation est disponi...
  1. Sensibilisation au genre et à la diversité dans les pratiques pédagogiques
  2. Pourquoi une conception inclusive de l’enseignement dans l’ESR ?
  3. Séquence 1 complète à télécharger (version textuelle)
Aplankas

Séquence 1 complète à télécharger (version textuelle)

Séquence 1 complète à télécharger (version textuelle)

Téléchargez l'ensemble des supports de la partie 1 Pourquoi une conception inclusive de l’enseignement dans l’ESR ? en format PDF.

 
Séquence 1_Pourquoi une conception inclusive de lenseignement.pdfSéquence 1_Pourquoi une conception inclusive de lenseignement.pdf
◄ Bibliographie
Partie 1 : Stéréotypes, préjugés, discriminations : les repérer pour agir ►
Aide et support
FAQ and tutorials
Contact - assistance
moodle@u-bordeaux.fr
Help us to improve Moodle support
Université de Bordeaux Moodle
Šiuo metu naudojatės svečio prieiga (Prisijungti)
Parsisiųsti mobiliąją programėlę